Avalon High

 

avalon-high---un-amour-legendaire-2403-250-400

Auteurs : Meg Cabot
Parution : 2011
Édition : Livre de poche jeunesse
Pages : 315 pages.
Prix : 5.32 euros.

3 étoiles

Résumé :
Elaine, 17 ans, est nouvelle au lycée d’Avalon. Brillante et posée, elle est vite repérée par Will, le très populaire capitaine de l’équipe de foot, et s’intègre assez aisément. Mais bientôt Elaine ne cesse de voir un peu partout des réminiscences de la légende du Roi Arthur et sent qu’une tragédie est en train de se nouer. Elaine s’éprend de Will, dont elle découvre que le premier prénom est Arthur. Saura-t-elle être sa Dame du Lac, celle qui le sauvera ? Lui faire oublier la trahison de sa fiancée, qui s’est amourachée de son meilleur ami ? Empêcher que son demi-frère l’assassine ?

Mon avis :

Mon avis sera un peu court sur ce livre, je l’ai lu il y a un petit moment maintenant et mes souvenirs et impression sont un peu brouillés.
Ce recit commence par la presentation d’Elaine, elle arrive dans une nouvelle ville et dans un nouveau lycée pour un an. Ses parents sont des professeurs spécialisés dans l’époque médiévale et on prit une année sabbatique dans le but de faire des recherches.
Lors d’un footing avec son père, Elaine alias Ellie apperçoit une jeune homme dans le ravin qui la regarde et lui sourit, ce bel inconnu est mystérieux et étrange.
Quelques temps plus tard, Ellie fait sa rentrée dans son nouveau lycée : Avalon High et revoit l’étrange inconnu du ravin, seulement en la croisant il lui lance un simple ‘‘ salut  ». Ellie, intriguée, va fouiller le journal du lycée pour retrouver ce garçon. Elle va réussir à le reconnaitre et découvrir son nom : A. William Wagner et son meilleur ami est Lance Reynolds.

Après ces découvertes, Will va refaire son apparition pendant qu’Ellie est sur son matelat gonflable et va lui confier qu’il a l’impression de l’avoir déjà vu.
Plus tard, une amitié nait entre les deux individus et Ellie commence à tomber amoureuse de Will… mais bien sûr, lui, à déjà une petite amie qui s’entend très bien avec le meilleur amie de Will. Plus tard, Ellie découvre qu’ils ne sentende pas seulement bien, ils entretiennnt également une liaison.

Au fil du livre nous en apprenons de plus en plus sur la famille de Will et plusieurs détails font penser à une très célèbre légendela légende du roi Arthur.

A l’époque j’avais beaucoup aimé ce livre, l’univers était plutôt bien construit et la référence à la légende du roi Arthur était vraiment très intéressante. De plus, Ellie et Will sont des personnages sympathiques et attachants.

 

3 étoiles

Publicités

Publié le mai 27, 2013, dans Chroniques. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :