Le Calice du vent

Le Calice du Vent

Auteurs : Cate Tiernan
Parution : 3 mai 2012
Édition : Le masque.
Pages : 275 pages.
Prix : 16,15 euros.

3 étoiles

Résumé : 
A la mort brutale de son père, Thaïs Allars doit quitter le seul foyer qu’elle ait jamais connu après la mort de sa mère. Envoyée à la Nouvelle-Orléans, elle tombe nez à nez avec une inconnue qui lui ressemble trait pour trait.
Il s’agit de sa soeur jumelle, Clio, dont elle ignorait l’existence.
Thaïs découvre qu’elle descend d’une longue lignée de sorcières aux pouvoirs étranges.
Alors que Thaïs lutte pour réveiller ses pouvoirs endormis,
Clio s’efforce de partager sa vie avec cette jumelle sortie de nulle part.
Et la tâche n’est pas aisée, surtout quand les filles apprennent que, non contentes de partager le même sang, elles sont également tombées amoureuses du même garçon.
Mais tout cela n’importera plus si leur ennemi du passé parvient à les éliminer
comme il en a l’intention. Pour survivre, Thaïs et Clio vont devoir unir leurs pouvoirs et leurs destins. Y parviendront-elles alors qu’elles ne se connaissent que depuis quelques jours et que tout semble les opposer ?

Mon avis :
Le calice du vent est la nouvelle saga de Cate Tiernan, après Immortels et Wicca je commence avec plaisir cette nouvelle histoire.
C’est l’histoire de Thaïs et Clio, 17 ans toutes les deux, l’une vie chez son père dans le Connecticut et l’autre chez sa grand-mère à la Nouvelle-Orléans. La vie de Thaïs va être bouleversée lorsque son père meurt dans un accident de voiture, elle va devoir partir vivre chez sa tutrice, Axelle, qui vit à la Nouvelle-Orléans.

Lors de la rentrée des classes, Thais rencontre Clio. Les deux jeunes filles ont un caractère complètement opposé. Thaïs est discrète, timide, respectueuse, simple et douce alors que Clio est une jeune fille excentrique, fière, capricieuse et vaniteuse.
Mais une chose les rapproche : Elles sont soeur jumelle.

La première partie met en place les bases de l’histoire, nous rencontrons les deux personnages principaux. Nous découvrons également l’histoire de Clio et Thaïs, séparés à la naissance pour les protéger d’une prophétie. Eh oui ! Les deux jeunes filles descendent d’une puissante lignée de sorcières et elles sont en danger.

La deuxième partie est un peu plus molle, il y manque un peu d’action à mon goût mais c’était quand même sympa à lire même si les évenements de ce premier tome étaient vraiment trop prévisibles.
J’ai hâte de lire le tome 2 pour voir comment la relation entre Clio et Thaïs va évoluer et ce que l’avenir leur réserve.

Citation :
« Traitez moi d’impulsive si vous voulez.
Tout se passa en quelques secondes : je compris que le nouvel arrivant n’était autre qu’André, croisai le regard de Thais et visai la tête du traître de toutes mes forces avec mon verre à whisky, épais et lourd. Il me fixa, clairement choqué.»

3 étoiles

Publicités

Publié le avril 20, 2013, dans Chroniques. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Coucou, je me demandais juste si tu avais une page Facebook ? J’ai plus facile de suivre là que sur les blogs =/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :