Le baiser de l’ange 3

le-baiser-de-l-ange,-tome-3---ames-soeurs-61756-250-400

Auteurs : Elizabeth Chandler
Parution : 15 septembre 2010
Édition : Hachette Black Moon
Pages : 265 pages.
Prix : 16,80 euros.

3 étoiles

Résumé :
Ivy a échappé de peu à la mort et veut comprendre ce qui s’est passé. Elle découvre enfin que Tristan, depuis sa disparition, ne l’a pas quittée et est devenu son ange-gardien. Et que c’est lui qui l’a sauvée. Protégée et accompagnée par celui qu’elle a toujours aimé, Ivy va tenter d’élucider le mystère qui entoure Gregory. Les mailles du filet se resserrant autour de lui, Gregory enlève Philip, le petit frère d’Ivy…

Mon avis :
Alors ce tome 3… m’a complètement chamboulée. Je suis passée par tout un tas d’émotions en quelques secondes.. la peur, l’angoisse, le stress, la surprise, les larmes…
Pour moi ce tome 3 est meilleur que ses prédécesseurs.

Nous suivons toujours Ivy et ses amis Will, Beth et Suzanne, ainsi que son frère Philip et Grégory.
Dans ce tome, nous allons vraiment nous pencher sur ce dernier. Nous allons découvrir une autre facette de lui, une face cachée et sombre.

 

/!!!\ Ne lisez pas la suite de l’avis si vous ne voulez pas vous faire spoiler… /!!!\

 

Ce personnage est complètement diabolique, psychopathe, machiavélique, hystérique… Vraiment son rôle dans l’histoire m’a choqué. J’ai littéralement DÉTESTÉ ce personnage ! Il va faire tous les sales coups possibles et inimaginables à Ivy dans le but de se débarrasser d’elle.

Ça aurait pu marcher si Tristan n’était pas là pour veiller sur Ivy et la protéger contre le danger… Encore une fois, ce personnage me touche, son amour pour Ivy est tellement vrai et profond que ça en devient atroce à lire quand on sait qu’ils ne pourront jamais plus être ensemble ( dans le même monde en tout cas )
J’ai un petit coup de coeur pour le personnage de Lacey, la charmante Lacey. Si pétillante et à l’humour fracassant, elle a su m’arracher un sourire dans les situations les plus critiques du livre… Elle apporte réellement une touche de légèreté même si elle est éphémère

Pour résumé, ce livre clôt très bien la saga même si j’aurais beaucoup aimé un quatrième tome parce que je n’avais vraiment pas envie de quitter les personnages… Mais il le faut et c’est avec un petit pincement au coeur que j’ai lu la dernière ligne, le dernier mot et que j’ai refermé doucement ce livre avant de m’endormir

Citation :

« – Ivy je veux que tu sois mienne, mais tu ne l’es pas…
– Si, je le suis !
– Nous sommes sur les bords opposé d’une rivière, et c’est une rivière qu’aucun de nous ne peut traverser. Tu étais destinée à quelqu’un d’autre »

3 étoiles

Publié le mars 23, 2013, dans Bon livre, Chroniques, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Pas du tout accrocher à cette saga…. un peu niais pour moi…

Laisser un commentaire

