Au-delà

au-dela-217350-250-400

Auteurs : Tara Hudson
Parution : 7 Juin 2011
Édition : City
Pages : 405 pages.
Prix : 16,80 euros.
5 étoiles

Résumé :
La seule chose dont Amelia soit certaine, c est qu elle est morte. Elle dérive dans les profondeurs d une rivière. Sans aucun souvenir de son existence passée, elle ne fait que vivre son existence cauchemardesque de cadavre.
Tout change quand son chemin croise celui de Joshua, un garçon qui est en train de se noyer. Elle réussit à le sauver grâce à un puissant effort de volonté. Amelia et Joshua deviennent de plus en plus proches au fur et à mesure qu ils découvrent les conditions troubles dans lesquelles Amelia est morte et les secrets de la rivière qui la retient captive depuis si longtemps.
Alors qu ils luttent pour garder leur amour secret du monde des vivants, un être maléfique fait tout pour détruire leur nouveau bonheur. Et faire retourner Amelia dans le monde des fantômes. A tout jamais.

Mon avis :
Cette histoire est tendre et nouvelle, je crois que c’est la première fois que je lis quelque chose comme ça, c’est très plaisant de changer de style d’histoire d’amour.
Ici, l’héroïne se nomme Amélia et elle est décédée noyée dans une rivière. Elle erre sans fin, elle essai de comprendre ce qui lui est arrivé. De plus, elle est devenue invisible aux yeux de tout le monde, ou presque.
A travers ce livre, nous ressentons toutes les émotions d’Amélia et notamment sa souffrance et son désespoir. C’est une âme tourmentée par sa mort, elle revit sans cesse sa noyade au travers de ses cauchemars.

Mais l’existence de fantôme d’Amélia va être bouleversée, lors de l’un de ces cauchemars, Amélia va se rendre compte qu’elle n’est pas la seule à se noyer, un jeune homme lui aussi est en danger dans la rivière, mais cette fois-ci ce n’est pas un cauchemar, c’est la réalité.
Elle va donc mettre tout en oeuvre pour sauver ce garçon alors qu’il ne peut pas l’entendre et elle ne peut pas le toucher. Mais grâce à une volonté sans failles, Amélia va réussir un véritable exploit ; le jeune homme ouvre les paupières et la regarde droit dans les yeux.
Cette histoire est pour moi, douce et tendre mais jamais barbante ou niaise. C’est tout en légèreté et l’écriture est vraiment poétique et sublime.

Après le sauvetage, les amis du jeune homme lui racontent l’accident et lui dise que c’est une sorte de miracle. Lui pense qu’une jeune femme était avec lui sous l’eau mais ses amis lui disent qu’il était seul et qu’il a dû rêver.

Pourtant le garçon, nommé Joshua est convaincu que cette jeune femme existe vraiment et que ce n’est pas le fruit de son imagination. Il se rend donc là où à tout commencer : Le pont d’où il est tombé. Cet endroit sera véritablement un lieu clé de l’histoire, mais ça, c’est à vous de découvrir pourquoi en lisant ce fabuleux roman.

Le point de vue de l’histoire étant focalisé sur celui d’Amélia, j’ai eu l’impression de ressentir toutes ses émotions, d’être vraiment dans sa peau et de revivre au contact du jeune garçon.
Cette sensation donnera à Amélia l’envie irrépressible de le revoir, de le retrouver mais malgré ça, elle a peur. Peur de s’attacher à lui et de la faire souffrir.

Très vite, l’envie prend le dessus. Joshua étant le seul à voir Amélia, la révélation sur la véritable nature de celle-ci ne se fait pas attendre et malgré ça, Joshua n’a pas peur.
Ici est le début d’une relation époustouflante entre un humain et un fantôme. Un couple improbable mais qui pourtant procure au lecteur un vrai plaisir lors de leurs retrouvailles.

Mais bien sûr, une ombre au tableau apparaît rapidement. Un mauvais esprit, Eli arrive pour mettre la pagaille et chambouler la vie d’Amélia. Son arrivée va vraiment pimenter le récit alors je vous laisse découvrir par vous-même la suite de l’histoire pour ne pas trop vous spoiler.

En résumé, ce fût une lecture très agréable et fraiche que je conseille aux personnes qui aiment les histoires improbables et douces. En plus, la fin du premier tome est suffisante, nous pouvons bien nous contenter de cela même si un deuxième tome est prévu. Pour moi, ce livre est vraiment fabuleux.

Citation :
« Je flottais dans la rivière, à nouveau.. La scène ressemblait presque à la scène habituelle que j’ai dans chacun de mes cauchemars. Presque. Parce que cette fois, ce n’était pas moi qui me noyais. Mais lui.  »

5 étoiles

Publicités

Publié le mars 23, 2013, dans Chroniques, Excellent livre, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. J’ai adoré ce livre ! Un coup de coeur pour moi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :